Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

SERIGNAN - Réouverture des services au public le 11 mai 2020

Suite à l’annonce du déconfinement, les services municipaux sérignanais se préparent à la réouverture…

Suite à l’annonce du déconfinement, les services municipaux sérignanais se préparent à la réouverture de leurs établissements au public : Hôtel de Ville, poste de Police municipale, pôle social, médiathèque Samuel Beckett et services décentrés (sports, associations, environnement, enfance Jeunesse) vont pouvoir rouvrir leurs portes.

Des aménagements ont eu lieu pour respecter la distanciation sociale et le respect des gestes barrières.

– Concernant les services administratifs :
L’accueil de l’Hôtel de ville et les autres services accueillant du public sont équipés de plexiglas et des marquages au sol ont été faits. Du gel hydroalcoolique est fourni pour les agents et le public. Les postes de travail seront régulièrement désinfectés. Les prises de rendez-vous doivent être privilégiées pour éviter les files d’attente. Pour cela, appelez le 04 67 32 60 90.

– Concernant la médiathèque Samuel Beckett :
Elle ouvrira son accueil au public le mercredi 13 mai, mais pas ses espaces de lecture, en tout cas les premiers temps. Vous pourrez donc aller récupérer vos livres ou les déposer après lecture, en mode “drive”. Seuls les postes informatiques du rez-de-chaussée seront mis à disposition, pour 1h maximum. Les livres peuvent être choisis via le catalogue en ligne http://www.mediatheque-beziers-agglo.org/exploitation/

– Concernant les écoles et la crèche :
Les parents ont reçu un courrier et des réunions ont lieu cette semaine entre les équipes de la ville, les élus, les directeurs d'établissement, les enseignants et les parents d’élèves pour les informer en direct de toutes les adaptations et du protocole qui a été mis en place. Nous reviendrons sur le sujet.

– Concernant les espaces publics :
Les parcs, jardins, les cimetières, le parc multiports urbain, le city-stade, les stades et les courts de tennis rouvriront dès lundi. Les aires de jeux pour les enfants, les gymnases, les salles municipales et La Cigalière resteront fermés.

– Concernant les marchés :
Nous rouvrons trois fois par semaine, le lundi, mercredi et vendredi, un marché étendu en surface afin de pouvoir instaurer une distance de 2 m entre chaque étal. Le marché pourra ainsi s'étendre jusqu'à la place de la Liberté en fonction du nombre de commerçants.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.