Sérignan : soutenue par la région, la cave travaille pour accueillir plus de touristes

Un nouveau caveau de vente et une salle de réception sont les futurs atouts de la cave coopérative de Sérignan.

Ces éléments dédiés à la dégustation et aux ateliers d’œnologie complèteront parfaitement le parcours œnotouristique des vacanciers et des groupes d’entreprises, commencé avec la visite des appareils de production, des lieux historiques de la cave et la vigne pédagogique.

Miser sur l’avenir

Ces travaux sont un investissement qui vient s’ajouter à celui déjà engagé par la Ville pour moderniser la cave. Depuis, un nouveau quai de réception pour les vendanges et l’acquisition d’outils de clarification du vin sont entre les mains des coopérateurs. Ces dépenses importantes sont justifiées par la notoriété et le désir de la cave de miser sur l’avenir. Car une des particularités de la cave de Sérignan est la moyenne d’âge de ses viticulteurs : 47 ans. De 9 ans inférieure à la moyenne départementale.

Autour de la table

Et c’est avec cette volonté de développer son offre œnotouristique et sa production sur le secteur du Biterrois et du proche littoral que la cave veut continuer à briller. En témoignent les nombreuses médailles reçues pour la qualité de ses vins. La notoriété bien implantée et l’ambition clairement affichée de la cave semblent du goût des conseillers régionaux et membres de la commission Agriculture et viticulture à la région Occitanie Myriam Gairaud et René Moren. D’où leurs présences à la réunion de travail samedi 8 janvier 2022 aux côtés du président de la Cave coopérative Pierre Calmel, de son directeur Olivier Cabanis, de son vice-président César Astruc, du technicien de vignoble Olivier Rouquette, et du maire de Sérignan Frédéric Lacas accompagné de son premier adjoint Jacques Dupin.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.