Agenda / sorties — Sérignan

Sérignan : Tiken Jah Fakoly à la Cigalière, l'Afrique en reggae acoustique

Le reggae ivoirien prendra vie sur la scène de la Cigalière de Sérignan le 4 avril prochain avec Tiken Jah Fakoly.

Originaire d’Odienné, au Nord-Ouest de la Côte d’Ivoire, Tiken Jah Fakoly est un artiste engagé dont la musique reflète les racines profondes de l’Afrique et les luttes pour la liberté et la justice. Né Doumbia Moussa Fakoly le 23 juin 1968, Tiken Jah Fakoly est le descendant d’une lignée de griots, gardiens de la tradition orale et de l’histoire de leur peuple.

Son seizième album, “Acoustic”, est un retour aux sources, une exploration des sonorités organiques de l’Afrique de l’Ouest, en particulier de la Guinée et du Mali. Dans cet opus, Tiken Jah Fakoly se débarrasse de l’électricité et du synthétique pour revenir à l’essentiel, à la poésie brute et à la puissance des voix africaines.

En quatorze titres, “Acoustic” offre un voyage à travers vingt-sept ans de carrière musicale, de “Mangercratie” (1996) à “Braquage de pouvoir” (2022), avec en prime un inédit, “Arriver à rêver”, un appel à un monde plus juste et respirable. Produit par Jonathan Quarmby, cet album ancre l’œuvre de Tiken Jah Fakoly dans les sonorités authentiques de l’Afrique, tout en conservant l’essence du reggae qui lui est si cher.

« Je rêvais depuis longtemps d’un album acoustique », confie Tiken Jah Fakoly. « Comme un retour nécessaire à la tradition, une façon aussi de mettre les voix en valeur. »

En tournée dans toute la France en 2024, il fera escale à la Cigalière de Sérignan le 4 avril prochain à 20h30. Une occasion de découvrir la musique de Tiken Jah Fakoly en concert.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.