Sérignan : transmettre la passion sérignanaise au centre de loisirs
La semaine dernière, les enfants du centre de loisirs de Sérignan ont profité d’une journée entièrement dédiée à l’illustre navigateur Jean Gau.
Les vocations naissent des rencontres. C’est pourquoi la ville de Sérignan, à travers son service enfance jeunesse et patrimoine, propose régulièrement des activités originales qui visent à ouvrir de nouveaux horizons aux petits. La semaine dernière, les enfants du centre de loisirs ont passé une journée entière dédiée à Jean Gau. Pour rappel, l’exposition Jean Gau est toujours visible à la médiathèque Samuel Beckett jusqu’au 16 octobre 2021.
Provoquer des petites étincelles qui alimenteront de brûlantes passions
Après la visite de l’exposition à la médiathèque, des ateliers d’origami et de confection d’embarcation ont été proposés aux petits Sérignanais. L’après-midi, ils ont reçu un beau cadeau de la part de l’Association de Modélisme Naval Sérignanais : une animation d’un atelier de création de maquettes sur le fameux Atom, dernier voilier de Jean Gau. Pour l’occasion, ils ont également pu mettre à l’eau une maquette de l’Abeille qui a été réalisée par le président de l’association, Jacques Chavardès. Et chacun a pu le piloter à tour de rôle pour repartir avec de beaux souvenirs.