Sérignan : transmettre la passion sérignanaise au centre de loisirs

La semaine dernière, les enfants du centre de loisirs de Sérignan ont profité d’une journée entièrement dédiée à l’illustre navigateur Jean Gau.

Les vocations naissent des rencontres. C’est pourquoi la ville de Sérignan, à travers son service enfance jeunesse et patrimoine, propose régulièrement des activités originales qui visent à ouvrir de nouveaux horizons aux petits. La semaine dernière, les enfants du centre de loisirs ont passé une journée entière dédiée à Jean Gau. Pour rappel, l’exposition Jean Gau est toujours visible à la médiathèque Samuel Beckett jusqu’au 16 octobre 2021.

Provoquer des petites étincelles qui alimenteront de brûlantes passions

Après la visite de l’exposition à la médiathèque, des ateliers d’origami et de confection d’embarcation ont été proposés aux petits Sérignanais. L’après-midi, ils ont reçu un beau cadeau de la part de l’Association de Modélisme Naval Sérignanais : une animation d’un atelier de création de maquettes sur le fameux Atom, dernier voilier de Jean Gau. Pour l’occasion, ils ont également pu mettre à l’eau une maquette de l’Abeille qui a été réalisée par le président de l’association, Jacques Chavardès. Et chacun a pu le piloter à tour de rôle pour repartir avec de beaux souvenirs.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.