L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Droit

SERIGNAN - Yannick Benezech : un « centre municipal de santé » pour enfin mettre l’Humain au coeur de l’action municipale

ÉLECTIONS MUNICIPALES 2020 Durant la campagne des élections municipales de mars 2020, le journal permet à chaque liste de publier ici leurs communiqués de campagne afin que chaque électeur puisse avoir accès à un maximum d'informations afin de se forger sa propre opinion.  Ces publications sont donc externes à la production de la rédaction. Elles n'engagent que leur auteur et non […]

ÉLECTIONS MUNICIPALES 2020

Durant la campagne des élections municipales de mars 2020, le journal permet à chaque liste de publier ici leurs communiqués de campagne afin que chaque électeur puisse avoir accès à un maximum d'informations afin de se forger sa propre opinion. 

Ces publications sont donc externes à la production de la rédaction.

Elles n'engagent que leur auteur et non la rédaction.

Cette rubrique est ouverte à toutes les listes officiellement candidates.


 

Un « centre municipal de santé » à Sérignan, pour enfin mettre l’Humain au coeur de l’action municipale.

C’est possible !!! Capestang, Sauvian l’ont fait, pourquoi pas Nous ? Des Sérignanais nous interpellent : « Impossible d’avoir un médecin généraliste le samedi après-midi. C’est grave ! J’ai choisi de venir m’installer dans cette région il y a 3 ans, mais depuis tout se dégrade… », « Et les gynécologues, comment faire ? », « Avant on avait un cabinet d’ophtalmologie à Sérignan, mais il a fermé ; maintenant il faut aller à Béziers, et c’est entre 6 et 8 mois d’attente !!! », Qui n’a pas été confronté à ces problèmes sur notre commune ? Chacun le sait, pour obtenir un rendez-vous chez un spécialiste (ophtalmologiste, pédiatre, cardiologue, gastro-entérologue, ORL, gynécologue…), il n’est pas rare de devoir patienter plusieurs semaines ou mois.

Au-delà des difficultés personnelles pour celles et ceux qui sont confrontés à cette situation, il s’agit d’une question d’aménagement du territoire. En effet, comment attirer des populations jeunes sur nos territoires si elles ne peuvent se faire soigner dans de bonnes conditions ?

Et que dire de la situation des personnes âgées si elles doivent faire une heure de route et en plus attendre pour voir un médecin ? Alors que certains Maires attendent une intervention de l’Etat, où espèrent l’installation de médecins libéraux, d’autres prennent le taureau par les cornes et agissent dès aujourd’hui en créant des centres municipaux de santé, à côté de chez nous, comme à Capestang ou Sauvian ! Et si c’était une voie d’avenir à explorer pour Sérignan ? Comment expliquer que le maire en place depuis 12 ans, et médecin de formation, n’ai pas envisagé cette solution ? Vouloir « mettre l’Humain au centre de l’action municipale » n’est pas qu’une simple expression pour faire joli ou faire croire que l’on s’intéresse aux autres, c’est une nécessité !

Si nous sommes élus en mars 2020, nous réfléchirons à la mise en place de ce service public de proximité pour les Sérignanaises et les Sérignanais.

Par ailleurs, pourquoi ne pas intégrer à ce projet celui de la création d’une mutuelle municipale ?#PourSérignanVous pouvez me joindre au 07.49.34.62.63 ou à l’adresse mail suivante : pourserignan@gmail.com

Vous pouvez aussi retrouver nos propositions pour la commune sur notre page Facebook : Yannick Bénézech pour Sérignan.

Et sur notre chaîne youtube: https://www.youtube.com/channel/UCTbZXDlMkvmuytRSqCSjRPg

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.