Sète Agglopole Méditerranée : le Cofarming Tour 2021 est passé par ici

Le Cofarming tour 2021 s'est arrêté à Marseillan le 29 novembre dernier.

Photo « Droits réservés SAM »

Le Cofarming tour valorise l’innovation en agriculture et se veut créer “de nouvelles opportunités pour répondre aux enjeux des organisations agricoles“. Il a fait escale à Marseillan en visitant les Caves de Richemer à la nouvelle cave Perle de Thau, puis Médithau avec visite en bateau des tables solaires.

Qu’est-ce que le Cofarming ?

Le Cofarming met en relation les agriculteurs, et plus généralement les acteurs du monde agricole, au-delà du simple voisinage. Cela permet de rendre visible des ressources jusque-là invisibles en créant de nouveaux réseaux d’agriculteurs connectés entre eux dans le sens d’une plus grande compétitivité de l’agriculture.

Qu’apporte le Cofarming ?

Sur un aspect économique, le Cofarming apporte des gains de compétitivité, augmente la résilience des entreprises, améliore le pilotage économique et recherche des valeurs ajoutées. Au niveau social, il limite la baisse des actifs agricoles, promeut le renouvellement des générations, améliore l’image de la production agricole et répond aux attentes des consommateurs. Enfin, au niveau environnemental, le Cofarming adapte des pratiques agricoles, diffuse des pratiques à succès et entretient les territoires.

L’association #CoFarming

Depuis sa création en 2016, l’association #CoFarming, regroupe aujourd’hui 22 startups agricoles. Son ambition est de porter la voix d’un esprit collaboratif dans le monde agricole en s’appuyant sur les bénéfices du numérique. Les 25 membres de l’association veulent porter haut et fort cette notion collective rafraîchie, moderne et digitale de l’Agriculture. Plus d’informations : https://cofarming.info/

Richemer1
« Droits réservés SAM »
Richemer2
« Droits réservés SAM »
Richemer3
« Droits réservés SAM »
Richemer4
« Droits réservés SAM »
Medithau1
« Droits réservés SAM »
Medithau2
« Droits réservés SAM »
Medithau3
« Droits réservés SAM »
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.