Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

SETE - Elle peint les pavois des vainqueurs de la Saint-Louis depuis 28 ans d’art et de création

 C’est dans son atelier d’artiste que, depuis 28 ans, Thérèse Ouaki-Morello s’attèle à donner…

 

C’est dans son atelier d’artiste que, depuis 28 ans, Thérèse Ouaki-Morello s’attèle à donner une dimension artistique et de la couleur à cette pièce emblématique de la Saint-Louis, le pavois de joutes. Infographiste au service communication de la Ville de Sète et peintre talentueuse, l’ancienne élève de l’école des Beaux-Arts de la ville, s’affaire à transposer la peinture de l’affiche sur les pavois destinés aux vainqueurs, dans différentes déclinaisons.

Cette année, en cette 277ème fête de la Saint-Louis, c’est l’affiche créée par Gilles-Marie Dupuy qui sera revisitée sur les pavois de joutes. A

u total ce sont 12 pavois que Thérèse va embellir grâce à un travail minutieux et un talent qui n’est plus à prouver (sans compter les ex aequo, qui demandent la décoration d’autres pavois).

Travail et passion. Si ces qualificatifs définissent bien l’état d’esprit de la copiste officielle des affiches des fêtes de la Saint-Louis, ils s’appliquent également à l’ensemble de la famille Morello qui est mise à l’honneur pendant cette Saint-Louis.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.