SETE - JCE - Encore des cartables pour le Maroc
Encore des cartables pour le Maroc La Jeune Chambre Économique (JCE) de Sète et…
Encore des cartables pour le Maroc
La Jeune Chambre Économique (JCE) de Sète et du Bassin de Thau duplique son action humanitaire Act With Bags à Marseillan.
Les membres de la Jeune chambre économique de Sète et du Bassin de Thau débutent l'année sur le thème de l'humanitaire. Suite au succès de leur opération de collecte des sacs et sacoches publicitaires en tissus à l'Ecole Ruffel à Sète le mois dernier, l'opération Act With Bags est renouvelée depuis ce lundi 1er février.
Sur la proposition du maire de Marseillan, Yves Michel, séduit par l'opération, l'urne géante est située dans le hall d'accueil de la mairie de sa commune. La collecte est ouverte au grand public durant dix jours et tous les Marseillanais sont invités à participer à cette opération citoyenne, solidaire et qui s'inscrit dans le thème de l'économie circulaire.
“Nous donnons une seconde vie à ces objets récupérés habituellement lors de congrès ou séminaires et rarement réutilisés. Ces sacoches seront distribuées à des écoliers de villages reculés du sud du Maroc qui en feront leur cartable”, explique Nicolas Guyonnet, nouveau président de la JCE Sète, association qui rassemble des jeunes citoyens entreprenants et actifs de Sète et du Bassin de Thau âgés de 18 à 40 ans. Dans anciens sacs ou cartables sont aussi acceptés.
C'est l'équipage composé de deux étudiants marseillanais, Marion Caussegal et Guilhem Loup, participant au rallye solidaire 4L Trophy, qui se chargera de la distribution des sacoches aux enfants marocains à la fin du mois de février.
Ce sont près d'une centaine de sacoches (91 exactement) qui ont été recueillies le mois dernier et remise à un autre équipage participant au rallye 4L Trophy.
Le président de la JCE de Sète (Nicolas Guyonnet : 06 88 70 96 16) reste à votre disposition pour toute interview, précision ou demande.
La JCE est un mouvement national et international composé d’hommes et de femmes de 18 ans à 40 ans. Ces citoyens entreprenants s’engagent afin de contribuer à l’évolution de la société et de ses individus par la mise en place de projets d’ordre économique, social et communautaire. En France, la JCEF compte plus de 2 000 adhérents.