Sète : lancement du chantier Bellevue Saint Clair

C'est un ensemble mixte emblématique, réalisé au cœur du nouveau quartier Rive Sud de Sète.

La livraison est prévue début 2024. Bellevue Saint Clair, c’est 228 logements, 11.260 m² de surfaces totales et 95 places de stationnement. Le promoteur Uniti décrit “une démarche innovante, écologique et ambitieuse au service du bien-être social et de la mixité d’usage“.

Le quartier Rive Sud

La ville de Sète ambitionne avec ce quartier de répondre aux besoins de logements de qualité accessible à tous, tout en limitant l’étalement urbain : “cette reconquête des friches industrielles vers l’est en direction de Frontignan et Balaruc est un acte urbain majeur pour la commune et le rayonnement de l’agglomération. Avec ce projet, la ville renoue avec son port grâce à une promenade piétonne en surplomb qui permettra de contempler l’activité portuaire“.

Mixité et bienêtre social

Uniti développe un ensemble de résidences immobilières, Bellevue Saint Clair, comptant au total 228 logements. Cette opération propose également une centaine de places de parking, et les locaux de Dalkia pour la sous-station de thalassothermie de cette première tranche de la ZAC.

Bellevue Saint Clair s’inscrit dans “la stratégie de Responsabilité Sociétale d’Entreprise (RSE) menée par le promoteur avec des engagements forts à l’égard de ses principales parties prenantes pour affirmer son utilité sociétale et être un acteur responsable pour le développement des territoires“. Les appartements en accession abordable démarrent au budget de 152.758 euros TTC (hors stationnement). Les logements locatifs, trente, sont pensés pour de jeunes familles ou des seniors, et “garantissent des loyers aux prix les plus bas“. La résidence seniors proposera 140 logements, un restaurant, des terrasses et jardins et se veut “un véritable lieu de vie permettant d’envisager de multiples activités ouvertes sur le quartier“. Aquarelia en assurera l’exploitation et proposera “un concept « tout compris » accessible à tous“. Une trentaine d’emplois directs seront créés.

BellevueSeteUniti2

Quelques chiffres

  • 58 logements en accession libre et à prix maîtrisé, du T2 au T4 et aux prestations haut de gamme ;
  • 30 logements locatifs sociaux gérés par l’OPH Sète Thau Habitat ;
  • 140 logements en résidence services séniors.
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.