Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

SETE - Le Cadre de vie au centre de la 3éme réunion publique

Le 6 avril, la dernière réunion du cycle de rencontres participatives voulu par François…

Le 6 avril, la dernière réunion du cycle de rencontres participatives voulu par François Commeinhes, le Sénateur-Maire de Sète, s'est déroulée au Lazaret, en présence d'un très nombreux public sur le thème du « Cadre de vie ».

Après les questions économiques et celles du « Vivre ensemble », François Commeinhes a abordé face à la journaliste Madeleine Delacoux le dernier des thèmes dont il a souhaité débattre avec les Sétois au terme de la première moitié d'un mandat placé sous le signe du bien-être des Sétois : le cadre de vie.  Il a opéré un tour d'horizon des actions municipales engagées dans ce domaine, à commencer par l'attractivité de la ville avec le développement d'un programme de grands travaux, l'effort concentré sur la propreté et la dynamique du nouveau quartier des Salins. Puis il a évoqué le renforcement de l'offre de loisirs avec le développement du site du Pont-Levis, les projets de création d'une nouvelle base nautique au Castellas et d'un nouveau bassin au complexe Fonquerne ; la protection du patrimoine avec le réaménagement du parc Simone-Veil, la mise en œuvre de la démarche AVAP et l'extension de l'opération « facades » ;  et la protection de l'environnement avec la reprise en main de la gestion de l'eau, le contrat de performance énergétique et le programme Vert Demain.

L'occasion pour les participants de poser leurs questions sur tous les sujets et de donner leur sentiment sur les orientations qu'ils souhaitent pour leur cité. Un thème spontané s'est cependant invité dans le débat : celui de la sécurité et de l'incivisme, notamment dans les domaines du stationnement, de la vitesse excessive sur certaines artères et des nuisance en tous genres. L'occasion pour François Commeinhes de revenir sur le récent renforcement des effectifs de police et de la vidéo-protection et sur la volonté municipale de faire respecter les règles du bien vivre ensemble.

En tout cas, la forte participation enregistrée lors de ces 3 rencontres démontre bien l'intérêt des Sétois pour tout ce qui touche au développement et à l'avenir de Sète. Sans doute une expérience de démocratie participative à renouveler !

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.