Sète : le concert inaugural d'Escale à Sète 2022 au théâtre Molière

L’Orchestra Bailam s’intéresse aux liens que la ville de Gênes entretient avec l’orient.

À Gênes il existe une tradition musicale fabuleuse, un art savant issu du monde populaire, une chanson traditionnelle qui emprunte ses formes au bel canto, chantée dans les tavernes par les dockers du port, il s’agit du Trallalero, la polyphonie génoise.

Ce qui vous attend

De là naîtra une collaboration entre l’Orchestra Bailam et les Canterini, les chanteurs de Trallalero. Ensemble, ils proposent un voyage dans le temps et l’histoire des villes levantines Smyrne, Thessalonique, Istanbul, où la présence italo-génoise était d’une importance considérable. L’interprétation moyen-orientale du Trallalero s’inscrit à travers un dialogue entre les voix de la tradition génoise et l’Orchestra Bailam. Un échange culturel autour de la musique populaire pour devenir la tradition de demain.

Informations pratiques

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.