Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

SETE - Le sétois Sébastien Abellan remporte le tournoi de joutes de la Saint Louis !

Le Cadre Royal de Sète aura porté bonheur à l'un des siens, Sébastien Abellan qui a remporté le Grand Prix de la…

Le Cadre Royal de Sète aura porté bonheur à l'un des siens, Sébastien Abellan qui a remporté le Grand Prix de la Saint-Louis.   

Celui qui est que l'on appelle « Papillon de nuit » chez les jouteurs ( en raison de ses nombreuses victoires nocturnes dans le passé) aura surclassé ses adversaires ce lundi.

Le jouteur de 49 ans s’est imposé malheureusement pour le spectacle sans finale puisque Thibaut Lognos et David Aprile se sont auto élimés dans la deuxième demi-finale. 

Sébastien Abellan, sociétaire de la Jeune Lance Sétoise, avait déjà remporté le plus prestigieux des tournois de joutes en 2003. Il succède à l'agathois David Lopez.

La nuit va être longue à Sète, comme en 2017 où un autre sétois, Simon Caselli avait gagné le Grand-Prix de l'Île singulière !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.