Sète : l’Hôpital St-Clair lève les interdictions de visite

La direction des Hôpitaux du Bassin de Thau lève à compter du 1er septembre l’interdiction temporaire de visites et d’accompagnement dans les services de l’Hôpital St-Clair.

Cette décision a été “motivée par une diminution de moitié du nombre de patients hospitalisés pour Covid-19 : 12 en médecine et 5 en réanimation. Elle prend également en compte la régression du taux d’incidence du virus au sein du département de l’Hérault et de l’agglomération sétoise : de 515/100 000 habitants la semaine passée, il est aujourd’hui de 342. Bien que largement au-dessus du seuil national de 180, il indique une tendance significative à la baisse“, précise le communiqué. Rappelons que “si l’établissement a dû interrompre l’accès des visiteurs, c’est en raison d’une contamination de patients provoquée par l’un d’entre eux et que parmi les 88 patients hospitalisés depuis juillet, 7 sur 10 n’étaient pas vaccinés.

Les règles d’accès

Les visiteurs sont donc à nouveau autorisés à se rendre auprès des patients hospitalisés, dans la limite de deux personnes par jour. Il en est de même pour les patients qui se rendent en consultation, pour un examen, une intervention chirurgicale ou une hospitalisation, il sera possible d’être accompagné, mais par une seule personne.
Le pass sanitaire sera toutefois exigé à l’entrée, ainsi que le port du masque toujours en vigueur, tant pour les patients eux-mêmes que pour leurs accompagnants ou visiteurs. Les personnes qui ne disposent pas d’un schéma vaccinal complet, d’un test de dépistage < 72 h ou d’un certificat de rétablissement après contamination, se verront refuser l’accès, sauf situation d’urgence.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.