Sète : limitation provisoire des visites à l'hôpital St Clair

La forte circulation virale et le nombre important de contaminations contraignent l'hôpital St Clair à réduire les allers et venues dans l’hôpital et interrompre provisoirement les visites aux patients hospitalisés.

Cette mesure concerne uniquement l’hôpital Saint Clair, s’’applique à compter du mardi 24 août et sera réévaluée dans 7 jours par la Cellule de crise Covid de l’établissement. De la même façon, les accompagnants sont interdits en consultation sauf situation particulière d’un patient non autonome ayant impérativement besoin de l’aide d’un proche. L’accueil des patients reste inchangé et se poursuit normalement en urgences, en hospitalisation et en consultation.

Autorisés avec un pass sanitaire

  • Le conjoint d’une parturiente lors de l’accouchement et en service
  • Un des 2 parents d’un mineur hospitalisé ou venant en consultation
  • Un visiteur d’un patient en fin de vie
  • Tout autre situation appréciée au cas par cas par le médecin ou l’encadrement soignant

Spécificité pour la maternité et la pédiatrie

Au plan national, de plus en plus de femmes enceintes non vaccinées sont infectées par la COVID et les admissions de nourrissons en réanimation se multiplient. Par prudence pour protéger mamans et bébés, les frères et sœurs ne sont plus acceptés en maternité et en pédiatrie.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.