Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

SETE - On en parle... : un cycle de réunions publiques pour échanger avec les Sétois

Le Sénateur-maire de Sète, François Commeinhes, a lancé le 16 Mars une série de…

Le Sénateur-maire de Sète, François Commeinhes, a lancé le 16 Mars une série de rencontres participatives avec la population. La première d'un cycle de 3 réunions publiques intitulées « On en parle… », a eu lieu à l'Espace Palace sur le thème « Développement économique ». L'occasion de donner la parole aux citoyens, de recueillir leur sentiment et d'échanger avec eux sur les projets et actions engagées pour l'avenir de Sète. 

En 6 questions posées par la journaliste, Madeleine Delacoux, François Commeinhes s'est exprimé sur tous les grands sujets qui concernent sa politique économique : les finances de la Ville sur fond de contrainte budgétaire et les efforts engagés pour assainir la situation, sa capacité d'investissement retrouvée qui permet de développer les services à la population et de mener à bien une série de grands chantiers nécessaires à l'essor de la commune, le programme de réhabilitation des ZAE conduit par la CABT, notamment le Parc Aquatechnique et les Eaux-Blanches, avec le projet d'une pépinière et d'un hôtel d'entreprises sur les 11ha de l'ancienne friche industrielle Flexys, l'Entrée Est de Sète et le pôle culturel du quai des Moulins, les retombées de la culture, du tourisme, du port de commerce, la formation et l'emploi. Autant de sujets importants qui ont suscité de nombreuses questions de la part du public, particulièrement attentif.

La seconde réunion aura lieu le 28 Mars à 18h30 à la halle des sports du Barrou, rue des Gerfauts, sur le thème « Vivre ensemble» et la dernière se tiendra le 6 avril à 18h30, au Lazaret, rue du Pasteur-Lucien-Benoît, sur le thème « Cadre de vie ».

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.