Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

SETE - Pas touche à l’hôpital public !

En repoussant d'une année le plan « Coperno »l'Agence Régionale de Santé de l’état…

En repoussant d'une année le plan « Coperno »l'Agence Régionale de Santé de l’état a été contrainte de reculer face à la mobilisation du personnel de l’hôpital et des usagers du Bassin de Thau.

Ce recul ne fait que légitimer les revendications portées par les organisations syndicales, mais pour autant ne règle rien sur le fond.

L'exigence d'un équilibre financier fondé sur la suppression de personnel est insupportable et totalement inefficace, Les dizaines d'emploi déjà supprimés avec les deux premiers plans de redressement n'ont fait que creuser le déficit, tout en aggravant les conditions des personnels soignants qui n'en peuvent plus !

Poursuivre dans cette voie s'est mettre en péril l'offre de soins de la population ici comme partout dans le pays.

L'hôpital public est fait pour soigner, pas pour nourrir l'austérité qui laisse le champ libre aux établissements privés.

Le gouvernement doit abroger la règle comptable de la T2A et rétablir un financement public basé sur les besoins de santé avec des postes et les investissements nécessaires.

C'est vital pour le Bassin de Thau dont la population ne cesse de croître.

Comme nous l'avons fait pour gagner la construction de l'hôpital et ensuite son extension ainsi que la préservation du service des urgences, la population du bassin de vie de Vias à Sète, d'Agde' à Marseillan doit se mobiliser et s'.organiser.

Cet hôpital nous l'avons gagné de haute lutte on ne va pas laisser les mains libres à ceux qui aujourd'hui veulent le démolir.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.