Sète : Pauline Curnier Jardin expose au Crac jusqu'en janvier 2023

L’exposition au Crac est l’occasion d’une plongée totale dans l’univers de Pauline Curnier Jardin. C’est la première exposition de cette ampleur dédiée à l’artiste en France.

(© Pauline Curnier Jardin, Ellen de Bruijne Projects, Hamburger Bahnhof)

Pour cette exposition, plusieurs installations sont construites sur mesure pour les espaces du Crac Occitanie et permettent de découvrir des films, des dessins et des images au sein d’une arène romaine reconstituée, à l’intérieur d’un placenta géant, dans un diorama archéologique, ou encore en passant à travers les jambes d’une géante.

Qui est Pauline Curnier Jardin ?

L’artiste au multiple talents est plasticienne, cinéaste et performeuse. Pauline Curnier Jardin, née en 1980 à Marseille, puise dans un vaste répertoire de références allant de la mythologie gréco-romaine aux contes populaires, de diverses pratiques religieuses aux rituels païens. Ses films et installations, qu’elle conçoit souvent comme des scènes de théâtre, “renvoient à des espaces de jeu, de divertissement populaire, tels que le cirque, le cabaret, le carnaval ou la fête foraine, autant de mondes où toutes les identités, les travestissements et les renversements sont permis“. Dans une sorte d’ethnologie sauvage et organique, Pauline Curnier Jardin documente divers rituels : processions, pèlerinages, fêtes votives …

Informations pratiques

  • Crac Occitanie 26 quai Aspirant Herber F-34 200 Sète
  • Info +33 (0)4 67 74 94 37 / crac@laregion.fr
  • facebook : @crac.occitanie / instagram : @crac.occitanie / twitter : @cracoccitanie
  • Ouvert tous les jours de 12h30 à 19h et le weekend de 14h à 19h.
  • Fermé le mardi
  • Entrée libre et gratuite
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.