Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

SETE - Sécurisation des quais Suquet et Lemaresquier : de nouvelles mesures dès le 31 juillet

Au vu de la fréquentation piétonne observée, la Ville a décidé d’instaurer une piétonisation…

Au vu de la fréquentation piétonne observée, la Ville a décidé d’instaurer une piétonisation nocturne des quais Suquet et Lemaresquier, au début de la saison estivale, afin de sécuriser la circulation des piétons et d’apaiser les bords à quai. Suite à la réussite de ce dispositif, ce dernier va voir son fonctionnement évoluer dès le 31 juillet. En effet, des modifications d’horaire et d’accès vont être mis en place.

Côté Lemaresquier, la piétonisation sera maintenue le soir en semaine et durant le week-end mais avec un changement d’horaires : de 19 h à 4 h du matin contre 6 h auparavant. Sur le quai Suquet, cette semi-piétonisation se poursuivra également en semaine sur le même principe que sur le quai Lemaresquier, mais sera élargie durant tout le week-end du vendredi 19 h au lundi 4 h du matin.

La circulation restera ouverte aux véhicules sur le quai Lemaresquier, en journée, les samedis et dimanches, afin de garantir l’accès aux commerces. Pour ce faire, la rue Lazare Carnot changera de sens, dès le 31 juillet également.

Les ayants-droit vont pouvoir continuer à passer grâce au système de lecture de plaque sur les créneaux horaires suivants :

Riverains sans garage : accès autorisés de 19 h 30 à 10 h 30 le lendemain
Riverains avec garage : accès permanents autorisés
Commerçants : accès autorisé de 4 h à 10 h 30  et de 19 h à 20 h 
Fournisseurs et livraisons : accès autorisé de 4 h à 10 h 30  

Pour les riverains qui n’auraient pas faire leur demande, une plateforme est disponible depuis le site de la mairie en suivant ce lien : https://bit.ly/3389QYG

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.