Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Culture & Loisirs

SETE - Soirée débat : «Territoires imaginaires », les exilés et leurs pratiques artistiques le 20 septembre

Dans le cadre de l’exposition :EVASIONS, l’art sans liberté​  Le MIAM a le plaisir de vous inviter à la soirée débat : « Territoires imaginaires », les exilés et leurs pratiques artistiques Jeudi 20 septembre 2018à  18h30 au Palace – Sète   Evènement organisé en partenariat avec SOS Méditerranée.En présence de Marine de Royer, Loup Blaster, Gérard Corporon, d’Agnès de France […]

Dans le cadre de l’exposition :
EVASIONS, l’art sans liberté​ 

Le MIAM a le plaisir de vous inviter à la soirée débat : 
« Territoires imaginaires », les exilés et leurs pratiques artistiques

Jeudi 20 septembre 2018
à  18h30 au Palace – Sète

 

Evènement organisé en partenariat avec SOS Méditerranée.
En présence de Marine de Royer, Loup Blaster, Gérard Corporon, d’Agnès de France et Jean-Pierre Lacan pour S.O.S Méditerranée et de Norbert Duffort Commissaire général de l’exposition

 
 
Films présentés:
 
D’une rive à l’autre réalisé par Gérard Corporon
Le dernier court métrage de Gérard Corporon,
D’une rive à l’autre, est l'histoire d'un ostréiculteur du Bassin de Thau qui, n’écoutant que son cœur, se trouve confronté à une situation qui va réveiller chez certains rancœur, racisme et intolérance… (2017-21 minutes)
 
Boza réalisé par Albert Oziouls Toulouse
« On a sauvé 23000 personnes, on a 23000 histoires » 
Au large de la Libye, les migrants risquent leur vie en mer. Albert Oziouls Toulouse, réalisateur de Konbini a passé 15 jours sur l’Aquarius, le navire de SOS Méditerranée (2017-14 minutes)
 
Il était une fois Pikpa réalisé par Marine de Royer
Dans le camp de Pikpa, sur l’île de Lesvos, citoyens grecs et exilés partagent un fragment de vie fragile, entre un avant bousculé et un avenir incertain. Ensemble, ils inventent un présent. Ils avancent, sur un fil (2018-14 minutes).
 
AL HURRIYA réalisé par Loup Blaster
Entre le film impressionniste et la fiction documentaire, AL HURRIYA présente une vision poétique, impersonnelle et intime de la situation à Calais, basé sur l’observation et l’expérience de calaisienne de la réalisatrice.
Par petites touches il peint un portrait de la frontière et des personnes bloquées là, au pied du mur, entre les squats et les camps. Réalisé à la façon d’un collage où se mêle dessin sur papier et animation numérique, des atmosphères et des sentiments se dessinent, invitant le spectateur à se questionner sur la condition des personnes exilées (2016 – 7 minutes).
 
 
Entrée libre
La soirée se clôturera autour du verre de l’amitié
Espace Palace – Avenue Victor Hugo – Sète
 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.