Sète : Stéphane Tarroux prend la direction du Musée Paul Valéry

Stéphane Tarroux, Conservateur en chef du patrimoine, succède à Maithé Valles-Bled à la direction du musée Paul Valéry.

Stéphane Tarroux a été recruté par Maïthé Vallès-Bled en septembre 2012, et était son bras droit depuis. Maïthé Vallès-Bled a quitté ses fonctions à la fin de l’été. La ville de Sète l’a choisi parmi plusieurs candidats. Originaire du biterrois, Stéphane Tarroux a commencé sa carrière comme enseignant de littérature française, grecque et latine; il est professeur agrégé de lettres. Il a intégré l’Institut National du patrimoine et a travaillé au côté de Maïthé Vallès-Bled jusqu’à son départ. Chargé des collections, il est également associé à l’ensemble des expositions qui ont eu lieu depuis 2012 et était nommé Conservateur en chef du patrimoine depuis le mois de décembre 2020.

Le Musée Paul Valéry

Crée en 1891 dans un bâtiment situé au centre de Sète, le Musée Paul Valéry est installé depuis 1970 au flanc du mont Saint Clair sur une terrasse surplombant le Cimetière marin et la Méditerranée, et dispose d’une vue et d’une situation exceptionnelles. Jusqu’au 31 décembre, vous pouvez visiter l’exposition Robert Combas chante Sète et Georges Brassens (voir notre article). Essentiellement composée d’œuvres du XVIIe siècle à nos jours, la collection de peintures comporte un ensemble d’œuvres classiques, académiques et orientalistes.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.