Sète : une médaille d'or de plus pour Benjamin Toniutti

Reportage

Benjamin Toniutti est le capitaine de l'équipe de France de volley qui a remporté la médaille d’or le 7 août dernier aux JO de Tokyo. Ancien joueur de l’Arago de Sète, Benjamin a été honoré par la ville de Sète le 16 août dernier.

François Commeinhes, maire de Sète, lui a remis la médaille de la ville. Cet événement, en présence de tout le milieu du volley, de ses amis et de sa famille, s’est déroulé le lundi 16 août dans la salle des mariages de la mairie.

Le parcours de Benjamin

Ancien joueur de l’Arago où il a évolué pendant 4 saisons de 2009 à 2013, Benjamin Toniutti, « Sétois de cœur », poursuit une brillante carrière internationale. Il a rejoint l’Italie et le club de Ravenne en 2013, puis l’Allemagne début 2015, et enfin la Pologne où il a remporté une Ligue des champions, quatre championnats, trois coupes et deux supercoupes en six saisons. Avec l’équipe de France, son parcours est tout aussi remarquable. Il est deux fois vainqueur de la Ligue Mondiale (2015, 2017) et champion d’Europe en 2015. Il est le Capitaine de l’équipe de France qui vient de remporter son premier titre olympique et sa première médaille aux Jeux de Tokyo en s’imposant en finale face aux joueurs du Comité olympique de Russie.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.