Culture & Loisirs

SETE - une ville de cinéma depuis 60 ans

 L'ile singulière est une ville de cinéma. Grace au travail de Languedoc-Roussillon Cinéma, découvrez un film de…

 

L'ile singulière est une ville de cinéma. 

Grace au travail de Languedoc-Roussillon Cinéma, découvrez un film de montage réunissant plus de 30 extraits de films tournés à Sète.
Ces films signés Henri Decoin (Le Feu aux poudres, 1957), Christian-Jaque (Babette s'en va-t-en guerre, 1959), Agnès Varda (La Pointe courte, 1954 et Les Plages d'Agnès, 2007) Tony Gatlif (Gaspard et Robinson, 1990) ou plus près de nous Thierry Klifa (Tout nous sépare, 2017) et Alice Douard (Robin, 2017) soulignent le caractère cinématographique de cette ville. 

Ce film de montage a pour objectif d'attirer de nouveaux tournages sur ce territoire, dont de nombreux lieux et paysages peuvent servir de décors à de nouvelles fictions à venir. 

Languedoc-Roussillon Cinéma a assuré la direction artistique de ce projet, financé par la Ville et l'Office du tourisme de Sète.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.