Sète : visite du Quartier Haut, une exploration aux parfums d'Italie

Le plus ancien quartier de la ville est resté tel quel malgré le développement de la ville et l’essor du tourisme sur la façade maritime.

©Emily Rusch

Pittoresque, il est régulièrement surnommé “le Petit Naples” en raison de la provenance des habitants qui s’y sont établis. Ces Italiens, principalement originaires de la côte amalfitaine, ont apporté avec eux l’ambiance emblématique de leur pays et quelques recettes qui ont rapidement gagné les estomacs des Sétois, dont la tielle.

De nos jours, ce quartier authentique abrite des lieux de rassemblement et des ateliers d’artistes qui contribuent à sa beauté et son esprit. Cimetière Marin, église Saint-Louis, môle Saint-Louis, la flânerie dans le Quartier Haut est maintes fois récompensée.

Ile de Thau Sete Herault 01
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.