Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

SETE - Voter par procuration à Sète... Coup de Gueule d'Alain DOZIERE

Cette rubrique Coup de Gueule est la vôtre- N'hésitez pas à apporter vos contributions…

coupdegueule 1

Cette rubrique Coup de Gueule est la vôtre– N'hésitez pas à apporter vos contributions

 Une seule obligation ” Vos coups de gueule “ doivent êtres signés.

Vous pouvez réagir en bas d'article ou écrire aux participants en cliquant sur leur nom.


Voter par procuration à Sète… Coup de Gueule d'Alain DOZIERE


Voilà une navrante anecdote. Comment remplir son devoir de citoyen le dimanche 13 décembre sans être présent à Sète. Qu’à cela ne tienne, il suffit d’établir une procuration.

Première étape sans difficulté : en 2/3 clics sur internet on trouve le formulaire. Il en va bien différemment de la seconde étape : plus difficile que de trouver un coin de zinc dans les Halles de Sète un jour de Saint Louis. Il faut aller au Commissariat. Là ; c’est bunker, personne ne rentre, surtout pas le citoyen.

Il ne nous a bien sûr pas échappé que nous sommes en « Etat d’urgence ». Nous convenons bien volontiers que des précautions doivent être prises. Mais quoi penser quand la police supposée garantir un service public, veiller au respect de droits et devoirs donne l’impression de seulement se protéger elle-même au prix de renoncer à accueillir le citoyen ?

Le Mandant : Michel Richard – Le Mandataire : Alain Dozière

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.