Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

SICTOM Pézenas-Agde - Déchèteries : réouverture sans rendez-vous à compter du lundi 8 juin

Dans le cadre de la phase 2 du déconfinement actée par le Gouvernement, le…

Dans le cadre de la phase 2 du déconfinement actée par le Gouvernement, le SICTOM Pézenas-Agde rouvrent les déchèteries au public sans rendez-vous, à compter du lundi 8 juin 2020.

Dans toutes les déchèteries, pour assurer la sécurité des usagers et des agents :

➡ Contrôle à l’entrée pour garantir la distanciation physique.
➡ Respect des gestes barrières à l’intérieur du site.
➡ Port du masque conseillé.

Pour plus d’informations, le SICTOM Pézenas-Agde invite les usagers à consulter régulièrement la page Facebook et le compte Twitter de la collectivité.

L’ACCUEIL EN DÉCHÈTERIE ADAPTÉ EN FONCTION DE L’ÉVOLUTION DE LA SITUATION SANITAIRE

L’accueil en déchèterie, bien que contrôlé et limité, à été adapté et maintenu pour assurer la continuité du service tant aux professionnels, aux services municipaux et intercommunaux, qu’aux particuliers.

➡ Dès le 23 mars, accueil des professionnels détenteurs d’un badge : sur rendez-vous et sur un nombre de déchèteries évolutif en fonction des besoins.
➡ Dès le 20 avril, accueil complémentaire des particuliers :  pour les déchets verts uniquement et sur rendez-vous téléphonique avec un standard à numéro unique (7 lignes dédiées aux particuliers, 2 lignes aux professionnels).  500 rendez-vous en moyenne sont donnés chaque jour.
➡ En amont, début avrill’Agglo Hérault Méditerranée avait mis en place un service exceptionnel de collecte en porte en porte des déchets verts pour ses 20 communes.
➡ La reprise progressive des filières nationales de traitement et de recyclage permet la réouverture des déchèteries pour l’accueil des déchets « encombrants » des particuliers.
➡ A partir du 4 mai, tous les déchets sont accueillis sur les 19 déchèteries du SICTOM et sur rendez-vous téléphonique :  22 287 appels entrants sont enregistrés pour la seule journée du 4 mai. Ce service est complété sur le territoire de l’Agglo Hérault Méditerranée par le ramassage habituel et sur rendez-vous des encombrants des particuliers et le ramassage des cartons des professionnels.

➡ En fonction des consignes sanitaires nationales, le dispositif d’accueil en déchèterie continue d’évoluer : lundi 11 mai, les prises de rendez-vous sont simplifiées avec un logiciel de réservation en 2 clics.

➡ Tenant compte de la spécificité de la Ville d’Agde liée à sa saisonnalité,  les déchèteries de la Prunette et des 7 Fonts sont en accès libre avec contrôle à l’entrée.
➡ Le 2 juin, marquant une phase de retour à la normale et du début de saison estivale, les déchèteries sont toutes librement accessibles à partir de lundi 8 juin.

Merci pour votre compréhension, votre civisme et le respect des agents sur le terrain.  

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.