SOCIETE - Fini la revente des billets SNCF !

Depuis quelques jours, la SNCF a opéré en douce une petite révolution empêchant la revente de…

Depuis quelques jours, la SNCF a opéré en douce une petite révolution empêchant la revente de billets.
Dorénavant, elle ne propose plus de billets non échangeables et non modifiables sous format cartonnés. Conséquence : ils ne peuvent plus être cédés.

Ces billets comme les Prem’s pour les TGV et les billets 100 % Éco, permettent de voyager à bas prix en les achetant quelques semaines en avance. En cas d'imprévues, ils pouvaient être revendus sur des sites spécialisés, permettant à d'autres de bénificier du tarif initial compétitif.

L'e billet nominatif

En démartérialisant son système de billeterie, la SNCF en a profité pour rendre l'e billet nominatif. Il ne peut donc pas être cédé à un tiers. 

Un coup dur pour les usagers de la SNCF habitués à voyager pas cher.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.