Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Cinéma/Séries/TV
France

Star Wars : c'est aujourd'hui la journée internationale de La Guerre des Etoiles

Avis aux fans de la saga Star Wars. Le 4 mai est la journée internationale de la Guerre des Etoiles. L'occasion de réviser ses classiques et de réécouter en boucle les bandes originales des films.

Star Wars (La Guerre des Etoiles) doit tout à son créateur, George Lucas. Une bande originale marquante signée par John Williams, inspirée du symphonisme hollywoodien de Korngold et de la musique post-romantique de Puccini, Stravinsky et Holst. Un univers engagé dans une lutte sans merci. Des personnages hors du commun dont un étrange petit être plus que centenaire prénommé Yoda et un autre hirsute nommé Chewbacca. Une lignée de défenseurs du bien, les Jedi, éduqués dès l’enfance. De méchants Sith redoutables, comme le fameux Darth Vador sous son masque respirateur et dans sa tenue noire rutilante. Des héroïnes au caractère bien trempé, comme la princesse Leïa. Tels sont les ingrédients de cette saga au long cours et à l’immense succès commercial.

Une saga sans fin ?

La saga fut d’abord envisagée comme une trilogie cinématographique sortie entre 1977 et 1983, puis complétée entre 1999 et 2005 d’une trilogie narrant des événements antérieurs à la première. Viennent ensuite Le Réveil de la Force, Les Derniers Jedi et L’Ascension de Skywalker de 2015 à 2019. Bientôt suivis par Rogue One. Et par la série animée dérivée Le Mandalorian, destinée aux plus jeunes.

Inspirations

Saviez-vous que le monde de Star Wars est inspiré de nombreuses œuvres cinématographiques et littéraires, dont les romans d’Edgar Rice Burroughs, du grand Frank Herbert, mais encore d’Isaac Asimov et de Tolkien ? « Il y a bien longtemps, dans une galaxie très lointaine », tout était réuni pour attirer les foules d’amateurs de sensations fortes dans les salles de cinéma.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.