Entreprises

Sud Exception’Elles, un concours à destination des femmes entrepreneures

Initié par le réseau des Elles du Sud et organisé par la Banque Populaire du Sud, ce concours veut valoriser les performances des femmes dans l’économie et récompenser les réalisations des entrepreneures les plus remarquables de la région. Quel que soit leur statut, les femmes entrepreneures peuvent concourir aux Prix Sud Exception’Elles du 20 février au 31 mars 2017.

Sept catégories pour répondre à la diversité des activités économiques

Les organisateurs du concours ont imaginé sept catégories pour traduire la richesse de l’activité économique générée par les femmes en région. Le prix Innovation saluera le caractère innovant d’un produit, service ou procédé, d’une organisation  interne ou de nouvelles méthodes marketing et de distribution. Le prix Création d’entreprise récompensera la  créatrice d’une entreprise de moins de deux ans qui se distingue par sa vision stratégique du développement. Le prix Performance durable reviendra à la dirigeante d’une entreprise de plus de cinq ans dont la performance  économique s’inscrit dans la durée. Le concours comprend aussi les Prix Économie Sociale et Solidaire, Profession libérale et Agricultrice. Enfin un Coup de cœur sera attribué à une femme qui s’illustre par son engagement et par sa capacité d’entreprendre.

Modalités

Clientes de la Banque Populaire du Sud ou pas, les femmes chefs d’entreprises, professions libérales,  dirigeantes d’une structure de l’économie sociale et solidaire ou encore agricultrices peuvent retirer leur dossier dans les agences de la  Banque Populaire du Sud ou bien le télécharger sur le site  www.sud.banquepopulaire.fr
Elles l’adresseront complété au plus tard le 31 mars : par mail en PDF à  SudException.EllesBPS@sud.banquepopulaire.fr  ou sous format papier dans une agence Banque Populaire du Sud.

Déroulement

La remise des Prix se déroulera le 11 mai 2017 à Mende lors de l’Assemblée Générale de la Banque Populaire du  Sud. Des cérémonies auront aussi lieu localement dans les agences bancaires de proximité. Les lauréates  recevront un chèque de 500 euros et pourront bénéficier d’un prêt professionnel jusqu’à 5.000 € à taux 0%.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Commentaires

  1. Je crois que le concours a été annulé car sur le site de la banque ou sur l’appli il est impossible de retrouver la fiche du concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.