Suspecté de violences conjugales, le député Adrien Quattennens quitte ses fonctions à La France Insoumise

Le député Adrien Quattennens est dans la tourmente depuis la révélation de son comportement violent à l'égard de son épouse…

Une annonce de divorce dans la violence

Le 29 août dernier, au retour de vacances communes, Céline Quattennens aurait annoncé vouloir divorcer à son époux, le député Adrien Quattennens. Celui-ci aurait mal réagi, ayant recours à la violence une première fois, en assénant une gifle à son épouse, avant de recommencer une seconde fois, puis une troisième fois, révèle Le Canard Enchaîné. “Je lui ai sans doute envoyé de trop nombreux messages pour la convaincre que notre couple pouvait être sauvé”, reconnaît également le député, qui assume à demi-mots un harcèlement téléphonique.

Le 7 septembre, au vu de la répétition des faits, Céline Quattennens a déposé une main courante au commissariat de Nice. Dans un communiqué commun, le couple a annoncé sa séparation, Adrien Quattennens reconnaissant les faits de violence conjugale qui lui sont reprochés.

Des suites judiciaires ?

Bien que Céline Quattennens ne souhaite pas que cette question fasse la une des médias ni que cette affaire soit jugée, il pourrait y avoir des suites judiciaires. Le parquet de Lille sera sans doute amené à se prononcer au sujet de cette affaire de violences conjugales et divorce conflictuel.

Le député quitte ses fonctions à LFI

Face à la polémique grandissante, Adrien Quattennens a annoncé son retrait de ses fonctions de coordinateur de La France Insoumise. Informé des faits, Jean-Luc Mélenchon a évoqué une “malveillance policière” et la spirale des “réseaux sociaux” dans un premier Tweet, assurant le député de son “affection”. Dans un deuxième Tweet, il juge “bien” qu’Adrien Quattennens ait assumé avoir donné une gifle à son épouse.

A La France Insoumise, la colère des défenseurs de la cause féminine gronde. Sandrine Rousseau, députée membre d’Europe Ecologie Les Verts, demande que le député “se mette en retrait de toute parole publique”.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.