THAU - MARSEILLAN - LA DESTINATION « PAYS DE THAU » OBTIENT LE LABEL « VIGNOBLES ET DECOUVERTES »

Mission accomplie pour Thau agglo qui, en partenariat avec la communauté Nord du  Bassin…

Mission accomplie pour Thau agglo qui, en partenariat avec la communauté Nord du  Bassin de Thau devient la première destination dans l’Hérault à obtenir le label « Vignobles et Découvertes ». Le Président de Thau agglo l’a annoncé en primeur ce mardi 26 mars aux 48 professionnels qui  se sont engagés depuis 2011 dans la démarche de labellisation à l’occasion des 3èmes Assises de l’Oenotourisme et du terroir en Pays de Thau.

 

Ce label, proposé par le Conseil Supérieur de l’Oenotourisme est attribué pour trois ans par le Ministère du Tourisme. Objectif : améliorer la lisibilité de la destination et structurer l’offre oenotouristique en fédérant les professionnels.

 

Thau agglo a porté cette démarche partenariale avec un comité de pilotage constitué de la CCNBT, Hérault Tourisme, la Chambre d’Agriculture et la Fédération Départementale des Offices de Tourisme pour constituer un premier réseau de partenaires et un programme d’actions.

Parmi ces 48 Partenaires, 17 caves viticoles, 3 mas conchylicoles, 9 hébergeurs, 5 sites patrimoniaux, 6 Offices de Tourisme, 6 restaurateurs notamment.

Cette fructueuse journée a réuni près de 130 professionnels qui ont participé à des ateliers et tables rondes.

A venir :

  • Un travail de réseau dans le cadre d’un speed meeting qi sera organisé le 17 mai. Ces rencontres en B to B permettront à chacun de se présenter et de repérer des partenaires potentiels. Cette demi-journée est ouverte en priorité aux professionnels du réseau Vignobles et Découvertes et sera élargie à tous les professionnels du territoire en fonction des places disponibles.
  • 3 éductours thématiques (Paysages, Goûs et Saveurs et Patrimoinepour faire découvrir la destination dans son ensemble. Ces éductours seront organisés entre le 21 et le 29 mai 2013 ;
  • « Paroles d’acteurs : raconte moi le Pays de Thau » : il s’agit d’une opération de promotion oenotouristique originale, centrée sur les témoignages des hommes et des femmes qui contribuent à façonner l’identité du territoire.

 

*Créé en 2009, le label « Vignobles et Découvertes » compte aujourd’hui 24 destinations dont 2 en région Languedoc-Roussillon : Perpignan Méditerranée et la Narbonnaise en Méditerranée.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.