Faits divers — Montpellier Méditerranée Métropole

Trafic de stupéfiants dans l'Hérault : opération réussie pour les gendarmes de Castelnau-le-Lez

Cette intervention d'envergure a conduit au démantèlement d'un réseau criminel bien ancré, spécialisé dans la distribution de substances illicites, mais aussi impliqué dans des activités de contrebande de cigarettes et de commercialisation de cigarettes électroniques non conformes.

Au cours de cette opération minutieusement préparée, les forces de l’ordre ont réalisé des saisies importantes qui témoignent de l’ampleur de ce trafic. Les gendarmes ont mis la main sur 150 cartouches de cigarettes de contrebande, une quantité significative de cigarettes électroniques, ainsi que sur des armes et des munitions, soulignant le caractère dangereux et fortement criminalisé de ce réseau. 

L’aspect le plus spectaculaire de cette saisie reste cependant la découverte de près de 70.000 euros en espèces, un montant qui illustre les profits colossaux générés par ces activités illicites.

L’opération s’est également soldée par l’interpellation de quatre individus, soupçonnés d’être les têtes pensantes de ce réseau. Ces arrestations pourraient marquer un tournant décisif dans la lutte contre le trafic de stupéfiants sur le territoire. Les individus arrêtés font désormais face à de lourdes accusations, incluant la possession et le trafic de substances illicites, la contrebande de tabac, ainsi que la possession illégale d’armes à feu et de munitions.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.