Transmission : le groupe STH (Energys, Eurotechnologie) progressivement confié à Romain Burgain

Le groupe STH finalise son opération d’OBO (Owner Buy-Out). La direction du groupe composé des deux filiales Energys et Eurotechnologie, basées notamment à Mudaison près de Montpellier, sera progressivement confiée par ses fondateurs, Gérard Floris et François Guenot, à Romain Burgain, directeur d’Eurotechnologie et désormais associé.

In Extenso Finance & Transmission annonce que le groupe STH finalise son opération d’OBO (Owner Buy-Out). La direction du groupe – composé des deux filiales ENERGYS, spécialiste des métiers du génie climatique, de la plomberie et du génie électrique, et EUROTECHNOLOGIE, expert du traitement de l’eau – sera progressivement confiée par ses fondateurs, Gérard Floris et François Guenot, à Romain Burgain, Directeur d’Eurotechnologie et désormais Associé. Fortes d’une équipe de 50 personnes, ENERGYS et EUROTECHNOLOGIE réalisent un chiffre d’affaire de 12 millions d’euros sur deux sites : Mudaison (proche Montpellier) et Saint-Victoret (proche Marignane/Marseille).

Une transmission initiée il y a 5 ans

« Initiée ensemble il y a 5 ans, la question de la transmission est née de notre envie d’offrir un avenir à notre activité », résument Gérard Floris et François Guenot, fondateurs d’ENERGYS et EUROTECHNOLOGIE. « Tous deux proches de la retraite, il nous est apparu nécessaire d’anticiper le changement à venir. Conscients de la motivation entrepreneuriale de Romain Burgain, nous nous sommes rapidement orientés vers le format OBO qui a l’avantage de nous permettre de confier les rênes à un professionnel rompu au fonctionnement de notre entité ». « D’ores et déjà responsabilisé par le groupe STH, c’est avec plaisir et confiance que je m’engage et assurerai le pilotage des activités » déclare Romain Burgain, directeur Associé d’EUROTECHNOLOGIE. « La formation qui me sera dispensée au cours des prochaines années favorisera un passage de relai sans heurt et cohérent, en adéquation avec la dynamique impulsée par mes prédécesseurs, Messieurs Floris et Guenot ».

Fondée à Montpellier

Fondée en 1991 à Montpellier, l’entreprise EUROTECHNOLOGIE a toujours été spécialisée dans le traitement d’eau, notamment dans les piscines publiques.
Au départ à la retraite de son dirigeant en 2009, elle a été rachetée par l’entreprise ENERGYS spécialisée dans le domaine du traitement d’air et de l’électricité. La synergie des deux entreprises, intégrées depuis dans le groupe STH, permet d’apporter au maître d’ouvrage une expertise dans le domaine de la piscine regroupant les métiers du traitement d’eau, du traitement d’air, de la Plomberie et de l’électricité. Les deux entités peuvent répondre à tous types de projet piscine en France mais aussi à l’étranger. En 2017, la société EUROTECHNOLOGIE a développé un pole génie climatique.

Repères

Société : STH
Cédants : Gérard Floris et François Guenot
Conseil M&A / Cédants : In Extenso Finance & Transmission, Mathieu Dreno et Marc Sabaté
Conseil juridique / Cédants : Cabinet LEXIA TEAM, Alain Guedj
Fonds d’investissement : SOFILARO, Manuel Potier
Conseil juridique / Fonds d’investissement : Cabinet PVB, Matthieu Spony
Banques : Crédit Agricole – Centre d’affaires entreprises de Montpellier, Matthieu Renard Valero et SMC, Jean-Claude Compagnet.

 

HJEWDesk / Daniel Croci

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.