TV, sur France 2 : jeudi 5 août, vibrez avec Clara Luciani, Amir, Yseult, Tryo, Hatik, Cyril Mokaiesh et Hervé en concert

Vous n'aviez pas gagné votre place pour ce concert, organisé en juillet à Montpellier par France Télévisions dans le cadre des Estivales de Culturebox ? Pas de souci, France 2 vous propose une séance de rattrapage dès 21h05 le jeudi 5 août au soir.

Photo : Les Estivales de Montpellier, par la chaine CultureBox de France Télévision. © CH.Ruiz / Montpellier3M

Honneur à la scène française ce jeudi soir sur France 2, avec plusieurs valeurs montantes de la chanson contemporaine, le temps d’un long concert de trois heures. Clara Luciani, à la voix de velours et au look agréablement rétro, interprétera des titres de son précédent album, Sainte-Victoire, et de son nouvel album Cœur, sorti cette année. Et bien évidemment la chanson La Grenade, qui affichait récemment 100 millions d’e-écoutes.

La chanteuse Clara Luciani.
La chanteuse Clara Luciani.

Amir, arrivé troisième en finale de l’émission musicale The Voice en 2014, a également représenté la France à l’Eurovision en 2016. Après avoir été juré dans l’émission Good Singers présentée par Jarry sur TF1, il a été vu au casting du film Adorables en 2020. Ce soir, il interprétera notamment des titres de son troisième album studio, intitulé Ressources.

Le chanteur Amir
Le chanteur Amir.

Yseult est le nouveau phénomène de la musique française. Finaliste malchanceuse de la Nouvelle Star en 2013, révélation féminine de l’année aux Victoires de la musique 2021, cette autrice, compositrice et interprète revendique le droit à la différence physique, aussi bien au travers du mannequinat que de ses chansons. Son dernier opus, Corps, a fait couler beaucoup d’encre. Elle devrait ce soir interpréter des chansons de son dernier album, Brut.

La chanteuse Yseult.
La chanteuse Yseult.

On ne présente plus le groupe Tryo, qui a à son actif vingt-six ans de carrière. Depuis son titre L’Hymne de nos campagnes, Tryo a beaucoup évolué. On sent le groupe engagé socialement, comme en témoignent les titres L’homme se réveille, Consommez, mais aussi écologiquement, à travers des chansons comme L’air du plastique ou Greenwashing.

Le groupe Tryo.
Le groupe Tryo.

Acteur de la série française Validé, interprète de plusieurs titres de sa bande originale, le rappeur Hatik a d’abord été remarqué par Diziz, avant de concevoir de bout en bout le projet Chaise pliante, qui l’a fait connaître du grand public et lui a valu un disque de platine. Il a également sorti un album intitulé Vague à l’âme, dont il reprendra des titres ce soir lors du concert télévisé.

Le rappeur Hatik
Le rappeur Hatik

L’ancien joueur de tennis et champion de France junior Cyril Mokaiesh, lauréat du prix Raoul-Breton de la Sacem, en est déjà à son quatrième album, le plus récent étant Paris-Beyrouth, où se côtoient les instruments électroniques et les cordes traditionnelles, pour un hommage à la ville natale de sa famille.

Le chanteur Cyril Mokaiesh sur scène.
Le chanteur Cyril Mokaiesh sur scène.

Trophée de la révélation masculine aux Victoires de la musique, Hervé mixe les sons électroniques, le style eighties et le rap pour des sons endiablés que l’on retrouve dans son premier album, Hyper, à écouter jeudi 5 août dès 21h05, sur France 2, lors de ce concert spécial, enregistré à Montpellier en juillet dernier.

Hervé, jeune espoir de la chanson française.
Hervé, jeune espoir de la chanson française.
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.