Twitter s’enflamme depuis la diffusion d’une vidéo montrant la mort de Jérémy Cohen

La mort de Jérémy Cohen, jeune homme juif qui portait une kippa le soir de son agression avant de passer sous un tramway dans sa fuite, suscite l'émotion, alors qu'une vidéo retraçant les faits vient d'être diffusée.

Un drame abominable est survenu en février dernier à Bobigny. Il a été révélé tardivement par une vidéo. Jérémy Cohen a été agressé en pleine rue, un soir de février. Puis le jeune homme a été percuté par un tram en tentant de fuir ses agresseurs.

La vidéo des événements est diffusée et relayée par de nombreux internautes dont le candidat Eric Zemmour, qui laisse entendre que l’affaire serait “étouffée”. Quelques médias ont rapidement parlé du drame du 16 février dernier sans évoquer l’agression sur Jérémy Cohen qui l’a précédée, celle-ci n’ayant été démontrée plus tard qu’avec l’aide d’un témoin, sur demande de la famille.

cohen 3

La famille de Jérémy a contribué à faire éclater la vérité

Selon le média Tribune juive, la vidéo aurait été obtenue bien après les faits, à la suite des recherches des frères de la victime. En diffusant des appels à témoins et des flyers dans le quartier, ils seraient parvenus à rassembler plusieurs témoignages, dont la vidéo. La vidéo a ensuite été transmise au parquet de Bobigny, qui a ouvert une information judiciaire pour violences volontaires en réunion ayant entraîné la mort sans intention de la donner.

cohen
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires

  1. Le journaliste se demande pourquoi l’affaire ne sort que maintenant, mais il en donne la réponse: car des vidéos viennent d’être récupérées. Il fallait bien parler de ce crime odieux à un moment donné

  2. Mais c’est une blague ?
    Un homme a été tué par un tramway, suite à son agression parce qu’il portait une kippa.

    Et vous, la première chose à laquelle vous pensez c’est “l’instrumentalisation à une semaine des élections présidentielles” ?

    Il y a des choses plus graves, peut-être le fait que ce soit potentiellement un acte antisémite qui ait entrainé sa mort en fait partie non ?

  3. Est-ce une nouvelle affaire Gisèle HALIMI ?
    Il y a une étrange similitude =
    * Révélation tardive
    * Tentative de classement de l’affaire comme simple fait divers
    * Silence de la presse
    *Famille de l’agressé bafouée par l’autorité publique
    *Qualification probable d’agression antisémite

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.