L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Sports

Un nouvel écrin pour les nageurs de la section de natation sportive de l’AASS d’Agde

Les nageurs de la section de natation sportive de l’AASS d’Agde ont découvert leur nouveau stade aquatique, l’archipel « la cité de l’eau ». Paré d’un bel écrin, ce nouveau stade a illuminé les yeux des plus jeunes nageurs. Ce sont en effet plus de cent d’entre eux, des avenirs nés en 2005, aux plus […]

Les nageurs de la section de natation sportive de l’AASS d’Agde ont découvert leur nouveau stade aquatique, l’archipel « la cité de l’eau ». Paré d’un bel écrin, ce nouveau stade a illuminé les yeux des plus jeunes nageurs.

Ce sont en effet plus de cent d’entre eux, des avenirs nés en 2005, aux plus anciens mais toujours jeunes, qui vont pratiquer leur passion dans un stade propice à la formation.
Cindy Vanti, responsable de la section de natation sportive, et les entraîneurs, Julien Négrou, Anthony Collially, Pascal Gallet et Jean-Paul Alvarez, vont poursuivre leur travail, basé sur la formation, pour emmener les nageurs vers des résultats plus probants en compétition.
Ce week-end, il était proposé à la section de natation sportive un retour à la compétition à l’occasion des inters-clubs, cette compétition permettant d’établir un classement national des clubs. La piscine olympique Antigone de Montpellier accueillait les équipes du département et de la région.

Une équipe féminine et une équipe masculine, toutes deux composées de dix nageurs, étaient engagées pour cette épreuve.

Malgré l’importance de ce classement, la défection de dernière minute de certaines nageuses a obligé le club de déclarer l’équipe féminine forfait, privant le club et les nageuses présentes d’un classement national.
Quant à l’équipe masculine, elle faisait la part belle à la génération représentant l’avenir du club avec les Valentin Estournet, Jeoffrey Campins, Alexis Poujol, Alen Bermont et Virgile Pellet, comme aux plus expérimentés avec les Romain Alvarez, Martin Maviel, Lucien Irailles, Thibault Martin, Yves Weber et Julien Négrou.
Avec seulement deux semaines d’entraînement, la bonne volonté affichée par tous nos nageurs n’a pas été suffisante pour leur permettre d’être compétitifs face aux autres compétiteurs. Nous mettrons tout de même en avant le bel esprit des plus jeunes et leur application à se frotter à des nageurs beaucoup plus anciens qu’eux.

Terminant sixième sur neuf équipes départementales, ils vont devoir se consacrer, comme tous les nageurs du club, à leurs prochaines performances individuelles, et ce des la fin du mois de novembre pour les avenirs et en décembre pour les autres catégories.


L’équipe masculine d’Agde : Julien, Thibault, Romain, Lucien, Yves, Anthony
Virgile, Valentin, Alexis, Alen

2011 11 05 IC Antigone photo

Les jeunes nageurs de la section de natation sportive de l’AASS d’Agde 2011 10 La reprise à l'archipel


Cordialement

Damien Roure

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.