Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Une nouvelle équipe municipale installée dans la ville jumelle de Remich

 La ville jumelée luxembourgeoise de Bessan, Remich, située en bordure de la Moselle, a…

 

La ville jumelée luxembourgeoise de Bessan, Remich, située en bordure de la Moselle, a récemment renouvelé son équipe municipale. Ce renouvellement fait suite aux élections communales générales organisées en octobre dernier dans l’ensemble du Grand-Duché du Luxembourg. Avec un mode de désignation différent de celui du système électoral français, c’est une nouvelle équipe et un nouveau maire qui ont été désignés par les électrices et les électeurs.

En effet, Henri Kox, jusqu’alors maire de Remich depuis 2009, a laissé la place à Jacques Sitz, désormais entouré de deux nouveaux adjoints, Mike Greiveldinger et Pierre Singer. Issue d’une coalition entre deux partis (Dp et Csv), la nouvelle municipalité a été élue pour six années sur la base d’un projet communal. Les nouveaux élus ont été installés dans leur fonction il y a quelques jours. Le nouveau conseil communal est désormais composé de : Jacques Sitz, Jean-Paul Kieffer, Jean-Marc Hierzig, Georges Gitzinger, Jean-Paul Wiltz, Marianne Beissel, Guy Mathay, Marc Greiveldinger, Pierre Singer, Gaston Thiel, Daniel Frères.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.