Une "super lune" va illuminer le ciel dans la nuit du 13 au 14 juillet

Ce soir, de nombreuses de personnes vont assister à des feux d’artifice… Et si par la même occasion, il était possible d’apercevoir une « super lune » ?

Cela sera possible dans la nuit de ce mercredi 13 à jeudi 14 juillet entre 22h et 4h du matin. La vague de chaleur favorise ce phénomène, et les conditions météorologiques seront optimales. 

Une « super lune du tonnerre », qu’est-ce que c’est ?

Les astronomes parlent de « périgée-syzygie ». C’est le moment où la Lune est au plus proche de notre planète. Elle sera plus grande de 14%, et  30% plus lumineuse que d’habitude, ce qui rend le phénomène assez exceptionnel. 

Super phénomène

Même si une paire de jumelles ou un télescope pourraient permettre de mieux observer le phénomène, il sera tout de même possible de le voir à l’œil nu. Elle sera alors à 357 264 km de notre planète. Selon certains, elle serait même porteuse d’ondes bienfaitrices, une raison de plus pour ne pas se priver de ce spectacle toujours impressionnant. Sinon, rendez-vous le 11 août prochain car une autre “super lune” est prévue.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.