Une viassoise à l'honneur

Samedi 4 avril 2009, dans le cadre du « 16ème Salon national d'arts plastiques…

Samedi 4 avril 2009, dans le cadre du « 16ème Salon national d’arts plastiques » de Florensac, parmi les nombreux et talentueux exposants, venus de toute la région, une viassoise, Laurence Urrutia, s’est distinguée dans la catégorie « mixte et collage » en remportant une médaille de bronze, pour son tableau « les porteuses d’eau ».

Ses peintures sur verre ont séduit un jury de connaisseurs et d’amateurs d’art.

Interrogée, lors de la remise de son prix, Laurence Urrutia s’est déclarée : « très honorée et surtout stupéfaite d’avoir été distinguée  parmi les peintres talentueux reconnus dans le milieu artistique.  J’étais très contente lorsque M. Calmette, Président de l’Association des artistes du Canton de Florensac, m’a contactée pour cette exposition. J’étais fière d’y participer. Je n’imaginais pas y remporter un prix ! »

Passionnée de peinture, Laurence Urrutia a longtemps peint des « fées maléfiques » symboles de ses « années de galère » comme elle le dit pudiquement.

En 2008, un bouleversement dans sa vie familiale pousse enfin cette artiste dynamique et sympathique à donner publiquement la mesure de son talent.

 Nous aurons le plaisir de découvrir ses œuvres à la galerie d’art de Vias, du 25 mai au 4 juin 2009.

L’exposition regroupant l’ensemble des tableaux et sculptures réalisés par les Artistes du canton de Florensac reste ouverte au public, à Florensac salle polyvalente, jusqu’au 13 avril 2009.

                  Chantal PAINA

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.