Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Entreprises

Vacances sportives : Sportihome (Montpellier) se développe à l'export

Sportihome, créée il y a deux ans, propose une nouvelle façon de voyager en intégrant le partage d’expériences et d’aventures sportives à l’hébergement collaboratif. Cofondée en janvier 2017 par Fred Diaw et Sylvain Morel, la société compte 6 personnes. Elle propose une offre de logements dans plus de 36 pays et un site disponible en 4 langues.

Avec près de 100% de croissance par mois sur 2019 et un panier moyen à 700 €, la société montpelliéraine Sportihome multiplie les innovations et les partenariats afin de s’imposer comme “le site incontournable pour voyager sport et devenir l’épicentre d’une nouvelle économie affinitaire”.

C’est une plateforme de réservation de logements à offrir la possibilité de réserver en fonction de 3 niveaux de partage : Stay, Share & Play et de trouver des locations avec des équipements sportifs disponibles sur place. Il est également possible de réserver plus de 7.000 activités en partenariat avec Adrenaline Hunter, spécialiste des activités sportives d’aventure. Autre exclusivité, la connexion via son compte Strava, qu’elle présente comme “le plus grand réseau social pour les sportifs, avec plus de 300 millions d’utilisateurs par mois”.

5.000 logements en France proposés aux touristes étrangers

Dans un marché du tourisme en pleine mutation vers les vacances synonymes d’« expériences », Sportihome a entrepris d’exporter son offre et de s’affirmer comme le spécialiste du tourisme sportif affinitaire« Nous avions de plus en plus de réservations de voyageurs sportifs étrangers sur notre site en français », souligne Fred Diaw, cofondateur et président de Sportihome.
Une internationalisation indispensable, notamment pour permettre aux touristes sportifs étrangers de réserver parmi les 5.000 logements proposés en France et d’ouvrir de nouvelles destinations pour les voyageurs français voulant s’adonner à leurs sports favoris partout dans le monde.

Offre sportive unique

Tout est fait pour attirer l’attention des amateurs de sport et leur permettre de réussir leurs vacances sportives. Dès l’inscription, la connexion est possible depuis un compte Strava. A cela s’ajoute le matériel de sport proposé par les hôtes, inclus dans le prix de l’hébergement ou à louer sur place, et le partage d’activités sportives avec les hôtes au travers des niveaux de partage Stay, Share, Play.

« Nous voulons offrir un univers unique 100% sport au travers d’innovations et de partenariats forts avec l’écosystème sportif » souligne Sylvain Morel, cofondateur et directeur commercial.

Sportihome partenaire de plus de 350.000 licenciés sportifs français

Le parc de logements est disponible à la réservation chez de nombreux sites affiliés reconnus dans leur domaine, comme Windguru, leader mondial des prévisions météo pour les amateurs de surf, windsurf, kite & voile.

A l’international

Assurant une présence dans plus de 36 pays, le site et ses apps sont disponibles en français, anglais, allemand et espagnol, et les réservations arrivent de toute l’Europe. Les équipes supports client ont été renforcées avec des natifs afin de pouvoir “proposer un suivi irréprochable aux voyageurs et aux hôtes”.

« L’offre est maintenant marketée dans une dizaine de pays, nous permettant de toucher les voyageurs sportifs européens qui viennent profiter des magnifiques spots qu’offre la France », indique Sylvain.

Des discussions sont en cours pour un déploiement sur l’Asie et l’Amérique Latine afin de prendre place sur ces secteurs où la pratique des sports d’extérieur est aussi en plein boom.

Une levée de fonds à venir

La taille du marché européen pour l’hébergement des sportifs entre particuliers est estimée à plus de 1,3 milliard d’euros par la célèbre agence de notation Early Metrics. Pour le capter, Sportihome prévoit une levée de fonds dans les mois à venir pour continuer à accélérer le déploiement de son offre globale « sports + spots + logements + matériels + activités + événements sportifs » sur ce secteur en pleine croissance.
D’ici trois ans la start-up vise les 50.000 logements sport et aventure dans plus de 65 pays et une centaine de sports proposés, contre les 45 actuels.

Les chiffres clés

  • Sportihome a été créée en 2017
  • Fondateurs : Fred Diaw et Sylvain Morel
  • Siège : Montpellier
  • 400.000 euros levés depuis sa création
  • 5.200 logements dans 36 pays
  • Offre disponible en 4 langues

A propos de Sportihome

Sportihome permet aux voyageurs sportifs de trouver rapidement les meilleures destinations via un guide communautaire des spots et leur permet de dormir chez des passionnés locaux pouvant les conseiller et même partager l’activité avec eux : c’est le système « Stay Share Play ». La start-up est accompagnée par l’incubateur BIC Montpellier Méditerranée Métropole, la BPI, les banques CIC, BPCE, l’agence AD’OCC Sport et la Région Occitanie. Elle ambitionne de devenir l’application de référence pour réussir ses vacances sportives à travers le monde.

Plus sur Sportihome : https://sportihome.com/fr/


A lire

Start-up : 19 nouvelles pépites innovantes intègrent le BIC Montpellier

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.