Vallée de l’Hérault : Montpeyroux se transforme en village de Noël

Le petit village vigneron de Montpeyroux, au pied des causses du Larzac, est à la fête.

Du 1er au 24 décembre, la commune invite la magie de Noël dans ses rues. Concrètement, jusqu’au 24 décembre, l’association Dysse Animée renouvelle l’animation Les Fenêtres de l’Avent aux quatre coins de la commune et, le dimanche 5 décembre, un marché d’artisans s’installera dans l’église Saint-Martin du Barry.

Les Fenêtres de l’Avent de la Dysse Allumée

Du 1er au 24 décembre, l’association Dysse Animée organise à nouveau l’opération “Les Fenêtres de l’Avent”. Ce rendez-vous annuel prévoit que, chaque soir, une ou plusieurs nouvelles fenêtres s’illuminent quelque part dans les rues de Montpeyroux, tel un calendrier de l’Avent.

Les habitants qui participent à ce dispositif ont tous choisi un jour entre le 1er et le 24 décembre. A partir de cette date, ils éclaireront une fenêtre de leur maison tous les soirs de 18h à 21h avec une décoration spécifique. Seule consigne pour les décors : afficher le jour du calendrier concerné.

Tout au long de l’événement, le public pourra consulter un calendrier, présent chez tous les commerçants, pour connaître les emplacements des fenêtres éclairées.

Les personnes non inscrites qui souhaitent participer ont jusqu’au 24 novembre pour téléphoner au 06 88 09 55 87, afficher leur volonté sur le calendrier fixé au 19 rue de la Dysse ou envoyer le bulletin de participation par mail à a.elizabeth.vinsant@wanadoo.fr.

Le Marché de Noël de l’Église Saint-Martin du Barry

Organisé le 5 décembre, de 10h à 17h, le Marché de Noël de l’église Saint-Martin du Barry se déroule à la fois en extérieur et en intérieur. Sur place, le public pourra admirer les stands de plusieurs artisans amateurs, échanger avec des associations et se restaurer.

Côté animations, la Ville a vu les choses en grand : château gonflable pour les enfants, Fanfare de Noël de la Pena del sol, descente du clocher par le Père Noël

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.