VALRAS - Association Orpellières : 1 tonne de déchets récoltés !

Ce dimanche matin, pas moins de 80 bénévoles se sont levés aux aurores pour…

Ce dimanche matin, pas moins de 80 bénévoles se sont levés aux aurores pour nettoyer la plage des Orpellières à Valras Plage (Rive gauche).

Les participants ont remarqué la présence de nombreux plastique et polystyrène, mais également des pneus, bouteilles de gaz et plus insolite des morceaux d'une caravane.

Une opération réalisée dans la bonne ambiance d'un café et de petits gâteaux maison, réalisés par notre célèbre Fabienne !

Alors que certains, jouent au “Père Noël, est une ordure…” avec leur traîneau improvisé, mais d'une efficacité redoutable ! D'autres trient les plastiques qui seront revalorisés par EffetMer et transformé en lunette de soleil ; d'autre trient les déchets dans les bornes mises à disposition par l'Agglo Béziers.

Nous sommes tous concernés pour la préservation de notre environnement, pour en faire une MerVeilles !

Mille MerSea à tous ceux qui se sont mobilisés et rendez- vous le 1er décembre pour une autre opération en collaboration avec La Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée et le CPIE Bassin de Thau, toujours aux Orpellières mais du côté Sérignan.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.