Valras-Plage : mise en place d'un service d’accompagnement à la baignade pour les personnes à mobilité réduite

La ville a mis en place depuis début juillet ce service d'accompagnement à la baignade.

Ce service durera toute la toute la période estivale. Un saisonnier est en poste pour manœuvrer les 3 tiralos de la plage centrale et y installer ses passagers qui pourront profiter d’un bain de mer rafraîchissant. 

Qu’est-ce qu’un tiralo ?

Tracté par une tierce personne, le tiralo est un engin tout terrain amphibie à 3 roues. Il comporte des accoudoirs flotteurs pour donner tous les plaisirs de la mer à son occupant confortablement installé. Un aménagement complémentaire est fait : un revêtement amovible antidérapant a été posé sur le sable et assure sécurité et confort.

Mis à disposition gratuitement

Situés près du poste de secours central, les tiralos sont mis gratuitement et sans aucune caution à la disposition des personnes handicapées ou à mobilité réduite qui le souhaitent aux horaires de surveillance des plages. A proximité du poste de secours central, des places de parking sont réservées aux personnes présentant un handicap. 

Tout l’été

Ce service d’aide à la baignade est proposé du lundi au vendredi de 11h10 à 13h et de 14h30 à 18h15, et le dimanche 11h10 à 12h30 et de 15h à 18h15. Proposé aux mois de juillet et août, il se fait actuellement sans inscription. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.