Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Faits divers

Valse de camions……

Comme partout en France, plages et rochers font partie du «domaine public maritime», donc du patrimoine inaliénable de l’Etat. (l’Express du 5 juillet 2001). Intriguée depuis une semaine, voire plus, de la valse des camions se rendant Plage Richelieu  Est, je me suis rendue sur place pour m’apercevoir que l’on chargeait bel et bien du sable […]

Comme partout en France, plages et rochers font partie du «domaine public maritime», donc du patrimoine inaliénable de l’Etat. (l’Express du 5 juillet 2001).
 
Intriguée depuis une semaine, voire plus, de la valse des camions se rendant Plage Richelieu  Est, je me suis rendue sur place pour m’apercevoir que l’on chargeait bel et bien du sable de notre littoral déjà envahit, même pas à la mi-avril, des constructions de l’été dont nous gardons trâce tout au long de l’année……
 
Ayant pris la route du Grau d’Agde je m’aperçus qu’un camion suivait le même trajet ! N’y aurait-il donc plus de sable sur les plages du Grau ? (voir photos)
 
Barrière fragile entre la mer et les terres, la plage est uniquement constituée de sable, sans cesse remanié par la houle, les tempêtes et le vent formant des dunes qu’il est impératif de protéger face à l’érosion marine. Les plages sont le domaine privilégié des touristes et il est donc important d’y prodiguer un civisme exemplaire.

Nous avons la chance sur d’avoir de belles plages dans notre belle ville touristique du Cap d’Agde dont sont friands les touristes d’Europe et autres alors arrêtons de massacrer notre environnement ……

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.