Environnement — Vendargues

Vendargues : déjà 1 m3 de compost récolté

Dimanche 9 janvier, 1 m3 de compost a été récupéré grâce aux composteurs installés sur la place Frigoule.

Ce volume remarquable prouve que les habitants de Vendargues ont rapidement trouvé leurs marques à la suite de l’implantation de ces composteurs. Une réussite pour la municipalité qui avait à cœur de sensibiliser les citoyens à ce mode de tri des déchets.

Les 1 m3 de déchets récupérés ont été redistribués à Claire Irlinger et ses amis, gestionnaires des composteurs publics de Vendargues. D’ici quelques semaines, le contenu d’un second bac de maturation sera récolté.

À la fois ludique et responsable, ce mode de tri répond également à des enjeux financiers pour la collectivité. En attendant que la Métropole de Montpellier décide d’installer de nouveaux composteurs, la Ville va tenter de fidéliser les utilisateurs et d’en trouver de nouveaux.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.