Vendargues : réunion de travail avec le préfet de l'Hérault

Mercredi 1er décembre, le préfet de l'Hérault, Hugues Moutouh, s'est rendu à Vendargues pour échanger avec les élus sur les projets majeurs de la commune.

Lors de cette réunion de travail de plusieurs heures, il s’est entretenu avec les dirigeants de Système-U, en présence de Max Rascalou, premier adjoint, et Sophie Belloc, conseillère municipale déléguée à la vie économique. Après avoir visité les entrepôts, le préfet a échangé avec le maire de Vendargues, Guy Lauret, et s’est déplacé dans un EHPAD.

Un projet d’envergure

La première conversation du préfet de l’Hérault avec les acteurs de Vendargues a concerné la coopération de la Ville avec Système-U, ainsi que la création du futur Campus-U. Ce projet porte de grands enjeux pour la commune puisqu’il consiste en la création d’un centre de formation, un espace Lab de recherche et développement, dans les secteurs de l’innovation, la santé et l’agroécologie. 

La réunion s’est conclue avec une visite des entrepôts, pôle économique dynamique de Vendargues, au cours de laquelle le préfet a pu découvrir le quotidien des 900 personnes qui travaillent jour après jour pour gérer l’approvisionnement alimentaire des territoires du sud de la France.

Dialogue à la mairie

Durant le déplacement du préfet en mairie, Guy Lauret est revenu sur de nombreux sujets : la crise sanitaire, la création de logements sociaux, l’environnement, les enjeux de sécurité… Les deux responsables ont également abordé le sujet de la refonte globale du système de vidéoprotection de la commune“Sur ce dernier point, dont le schéma d’implantation a été construit avec le référent gendarmerie, nous allons déposer une demande de subvention auprès des services de la Préfecture, explique le maire de Vendargues. Enfin, concernant les logements sociaux, si précieux quand il faut loger les jeunes du village ou les personnes victimes d’un accident de la vie, et au vu de la fin de la période triennale de référence en 2022, j’ai sensibilisé nos hôtes de ce jour aux efforts constants de la commune dans ce domaine”.

Après ces échanges, le préfet et le secrétaire général de la Préfecture ont pris le chemin du Mas Marguerite, l’EHPAD de la commune.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.