Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Droit

Vers Quel projet d'agglomération ? Question orale au Consiel Municipal

Vous êtes Monsieur le Maire tout autant notre représentant à l’agglomération que son président en exercice.Vous ne pouvez ignorer que l’ intelligence territoriale ne s’improvise pas et que le travail d’équipe s’impose sur une échelle pertinente.Dans le cadre du schéma de cohérence territoriale (SCOT), il  nous faudra élaborer un véritable projet de territoire qui doit […]

Vous êtes Monsieur le Maire tout autant notre représentant à l’agglomération que son président en exercice.
Vous ne pouvez ignorer que l’ intelligence territoriale ne s’improvise pas et que le travail d’équipe s’impose sur une échelle pertinente.
Dans le cadre du schéma de cohérence territoriale (SCOT), il  nous faudra élaborer un véritable projet de territoire qui doit s’agrémenter d’abord et avant tout de l’intérêt des populations et non des enjeux personnels ou politiciens des gestionnaires locaux.

Notre avenir dépendra des choix qui seront faits car en matière de transport, de développement économique, d’environnement et de collecte des ordures ménagères, nous devons anticiper et non parer au plus pressé.
Les recommandations et incitations  préfectorales au regroupement nécessaire vont devenir plus pressantes car des économies d’échelle sont devenues impératives.  

Votre avis, et les orientations que vous souhaitez doivent être connu  du plus grand nombre dans une transparence nécessaire.
Ma question est claire Monsieur le maire et je vous serai reconnaissante de bien vouloir proposer une réponse cohérente à nos interrogations car l’on ne pourra se satisfaire éternellement du statu-quo  actuel.
 
Notre Communauté d’agglomérations est encadrée par deux agglomérations plus importantes avec lesquelles nous devrions à moyen terme nous regrouper.

Votre suppléant du Bassin de Thau à l’assemblée Nationale , François Commeinhes, penche pour sa part vers un regroupement avec la communauté urbaine de Montpellier, alors que le  sénateur maire de Béziers a qui vous avez souligné récemment votre soutien  à l’occasion du poste de sénateur de l’Hérault, opterait vers un regroupement avec notre communauté agatho-piscénoises. (  voir ses déclarations ).

Ma question n’est pas polémique monsieur le maire et elle a toute son importance pour notre environnement.

Quelle est l’option que nous allons choisir ?
Vers  quelle autre agglomération allons nous nous tourner ?
Quelles seront les raisons du choix  que vous nous proposerez ?

Florence Denestebe
Conseillère Municipale MODEM de la Ville d’Agde ( Groupe Agde à venir )

N’hésitez
pas à demander à vos conseillers municipaux des précisions sur les
détails des délibérations à l’ordre du jour de ce conseil, notamment la
note de synthèse.

A titre personnel, je me tiens à la disposition de chaque administré, sans aucune considération d’appartenance politique,
pour présenter les dossiers proposés à notre analyse avant le conseil
municipal dans la plus grande transparence afin que vous puissiez me
faire me part de vos questions ou de vos inquiétudes.

voir l'image en taille réelle

Florence Denestebe : florence.denestebe@laposte.net

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.