VIAS - Bénédiction des motos : Harleyluia !

Bénédiction des motos : Harleyluia !Dimanche 26 juin, 12h. Alors que le clocher sonne les douze…

Bénédiction des motos : Harleyluia !

Dimanche 26 juin, 12h. Alors que le clocher sonne les douze coups de midi et que la masse touche à sa fin dans l’Eglise Saint-Jean Baptiste, le parvis se remplit au doux son… des bécanes ! Les bikers affluent par dizaines sur la place du 11 novembre et laissent leur monture de fer se reposer, pour le plus grand bonheur des spectateurs profitant de quelques instants pour prendre des clichés.

Tout le monde s’est rassemblé sur le parvis de l’église en présence de José Espana, représentant M. le Maire, qui est heureux d’accueillir le Vias Bikers Group en ce dernier week-end de juin et en profite pour remercier cette association pour son implication dans la commune de Vias.

Ce rassemblement dominical faisait en effet partie des rendez-vous au programme du Bike Week-End, parmi lesquels figuraient balades à motos sur les contreforts de l’arrière-pays et les Moulins de Faugères du 16ème siècle, concerts…

Avant la bénédiction des  motos, moment phare de ces deux jours, Père Robert  s’exclame : « Même si tout le monde ici n’est peut-être pas croyant, nous sommes tous rassemblés autour d’une belle valeur : le Respect. Respect des autres, respect des passions et différences mais aussi le respect que nous avons, sur nos routes, entre automobilistes et motards […] et je terminerai par ceci : Harleyluia ! »

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.