L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Droit

VIAS C’est l’heure de la rentrée !

L’événement marquant de cette rentrée scolaire 2012-2013 est la bonne nouvelle que représente la réouverture, à l’école élémentaire Jean Moulin, de la 14e classe qui avait été supprimée, on s’en souvient en 2011. Cela se traduit notamment par l’ouverture de 4 classes de CP au lieu de 2 et demi l’an passé. L’autre aspect de […]

L’événement marquant de cette rentrée scolaire 2012-2013 est la bonne nouvelle que représente la réouverture, à l’école élémentaire Jean Moulin, de la 14e classe qui avait été supprimée, on s’en souvient en 2011. Cela se traduit notamment par l’ouverture de 4 classes de CP au lieu de 2 et demi l’an passé. L’autre aspect de cette réouverture : M. le Directeur, Jean-Thomas Sanchez retrouve ainsi sa décharge totale pour assurer avec plus de disponibilité pour la coordination de son équipe, ses fonctions administratives et relationnelles avec les parents.

Louis Joviado, Maire-Adjoint aux Affaires Scolaires, se félicite également du maintien de la classe de RASED assurée par Céline Izquierdo « même si elle est marquée d’une diminution des horaires qui lui sont consacrés » et note avec satisfaction le retour de Carine Paulin « qui nous avait quittés à la fermeture de la 14e classe et qui nous revient pour assurer le 4e CP. Pour des raisons pratiques, celui-ci sera d’ailleurs, installé dans les bâtiments principaux de l’école Jean Moulin et non pas dans ceux du nouveau groupe scolaire ». L’acquisition de mobilier a donc été nécessaire pour équiper ce CP supplémentaire mais aussi pour renouveler chaises et bureaux vieillissants, d’une autre classe.

Côtés travaux de l’été, le gros chantier (d’un coût de plus de 30.000 Euros) a été la totale réfection du revêtement de la cour. Un enrobé posé par l’entreprise Colas, rendra cette aire de récréation plus sûre pour les petits écoliers alors que les jeux peints au sol seront réalisés aux prochaines vacances de Toussaint, après consultation de l’équipe éducative. Le  rafraîchissement des peintures d’une salle de classe et a des opérations d’entretien général ont également effectuées par les agents des Services Techniques Municipaux.

La rentrée 2012 de l’école maternelle « Les Coquelicots » a été marquée par une hausse conséquente des effectifs. La barre des 200 petits Viassois a été largement dépassée, contre 191 l’an passé. Ils qui se répartissent dans les 7 classes de cette école sous la direction de Marie Sénégas. La Municipalité travaille aux moyens d’améliorer la qualité de vie dans certaines classes liée aux conditions climatiques. Dans cet établissement, les agents municipaux n’ont eu à intervenir que pour des travaux d’entretien classique.

Un petit mot sur le collège Victor Hugo de Bessan, fréquenté par 300 jeunes Viassois sur un effectif de 527 élèves : Bienvenue au nouveau principal Gilles Despot, en provenance de Vendres, et qui remplace M. Salvetat parti vers d’autres horizons.

Cliquez sur les images pour les agrandrir

00002 Elus et enseignants lors de la pré rentrée

00001 Carine Paulin est de retour à Jean Moulin 1

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.