Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

VIAS - Conseil Municipal du 18 décembre 2017 : le budget 2018 est voté

  Le Conseil Municipal s’est réuni lundi 18 décembre dernier, par dérogation au Théâtre de…

 

 

Le Conseil Municipal s’est réuni lundi 18 décembre dernier, par dérogation au Théâtre de l’Ardaillon. Après approbation du compte-rendu de la séance du 30 novembre 2017 et après avoir pris acte des décisions de Monsieur le Maire en application de l’article L2122-22 du Code général des collectivités territoriales, l’assemblée délibérante a examiné les 13 points inscrits à l’ordre du jour.

 

Au chapitre « Affaires générales », une motion de soutien au secteur viticole a été  rapportée suivie de la lecture du rapport d’activité 2016 du SICTOM Pézenas-Agde.

 

Au chapitre « Finances » :

 

  • Une subvention a été accordée à l’association « Les Amis du Carnaval » afin de l’aider à préparer le carnaval 2018.

 

  • Le budget primitif 2018 du budget principal et les autorisations de programme et crédits de paiement 2018 ont fait l’objet d’une présentation par Sandrine Mazars, Adjointe au Maire déléguée aux Finances et aux Sports.
    Il est rappelé que ce budget reprend les principaux éléments du Débat d’Orientation Budgétaire (DOB), présenté en séance du Conseil Municipal du 30 novembre dernier.

    Le budget primitif 2018 s’équilibre en dépenses et recettes à la somme de 9 570 000€, pour la section de fonctionnement et à la somme de 10 119 400€, pour la section d’investissement.

 

  • Le budget annexe pour le Théâtre de l’Ardaillon 2018 a été voté à la majorité.

 

  • Dans le cadre des travaux de l’Avenue du Général de Goys, la commune a sollicité le concours d’Hérault Energies. Après études, le Syndicat mixte d’énergies du département de l’Hérault, a communiqué le projet de travaux et le plan de financement correspondant. Le Conseil Municipal a adopté ce projet à l’unanimité.

 

Au chapitre « Urbanisme » :

 

L’assemblée délibérante a adopté à l’unanimité les points suivants :

 

  • La désaffectation de l’usage public, déclassement et échange du chemin de Sainte-Cécile. L’objectif étant de récupérer ce point de franchissement et le rendre accessible aux piétons et cyclistes.

 

  • L’opération de protection et de mise en valeur de la Côte Ouest de Vias par l’échange de parcelle entre un propriétaire et la Commune. L’objectif étant de retrouver un fonctionnement naturel du littoral en supprimant les enrochements, en élargissant la plage par des apports de sable et en recréant un cordon dunaire homogène sur l’ensemble du secteur.

 

  • L’intégration dans le domaine communal de la voirie interne du groupe d’habitations « Mas Bedos », dénommée « Rue du Pommier ».

 

  • L’acquisition de parcelle, lieu-dit « La Cosse » auprès d’un propriétaire privé.

 

Au chapitre « Ressources Humaines » :

  • La modification du tableau des effectifs du personnel communal.

 

  • Contrats d’assurance des risques statutaires proposés par le CDG34.
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.