Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Culture & Loisirs

VIAS - Deux amis aux styles différents à la Galerie Malraux

Bernard Bouissac et Michel Lefresne exposent à la galerie Malraux jusqu'au 30 avril. Ces deux artistes, amis, à la peinture différente, reviennent à Vias pour la troisième fois. Michel Lefresne est un spécialiste de la silhouette sur modèle. La grande originalité réside dans le fait que les jambes et les bras ressemblent fortement à des […]

Bernard Bouissac et Michel Lefresne exposent à la galerie Malraux jusqu'au 30 avril. Ces deux artistes, amis, à la peinture différente, reviennent à Vias pour la troisième fois. Michel Lefresne est un spécialiste de la silhouette sur modèle. La grande originalité réside dans le fait que les jambes et les bras ressemblent fortement à des rubans, puisque l'artiste s'inspire depuis les années soixante-dix de la gymnastique au sol à la télévision avec les rubans. Le résultat est coloré, avec ces corps qui s'entremêlent.

On découvre même un clin d'œil au célèbre Baiser de Rodin avec une de ses toiles. Les corps sont ainsi transformés sur toiles, grâce à l'acrylique pour le fond et la peinture à l'huile. Le public peut aussi admirer des paysages toujours signés par Lefresne, laissant beaucoup penser au cubisme par la technique avec un alignement et un quadrillage parfait. La galerie Malraux est ainsi illuminée grâce à son talent. Retrouvailles à Sète Dans un autre registre, Bernard Bouissac se donne en ce moment à l'abstrait. À la galerie, on peut cependant y admirer de nombreux paysages à l'huile et au pinceau principalement. Certains de ses tableaux sont créés rapidement aussi grâce à une technique particulière avec une spatule en caoutchouc. Les paysages viennent de son imaginaire lumineux, au chromatisme harmonieux.

Côté abstrait, il joue avec les couleurs, les harmonies, les contrastes au gré de ses envies, de son imagination. Originaire de Lodève, ce peintre agathois depuis 35 ans « a croisé le chemin de l'art en 1992 ». M. Bouissac s'adonne aussi au mindat (macro photo de minéraux) où il s'est vu décerner un prix. Côté projets, Michel Lefresne exposera à Sète en juillet avec l'association les Peintres sétois en l'église Saint-Clair. Quant à Bernard Bouissac, il sera lui aussi à Saint-Clair, à Sète, avec le groupe les Peintres agathois, fin juin. Certaines de ses toiles seront aussi exposées au restaurant Chez Philippe, à Marseillan, à partir du 1 mai.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.